Pour la période du 29 août au 4 septembre, 729 nouvelles contaminations ont été enregistrées en Guadeloupe. Pas de nouveau cluster signalé, mais un décès à déplorer.
Le nombre de nouveaux cas positifs à la Covid-19 dépistés sur le territoire diminue. Il est de 729 contre 767, la semaine précédente. Le R effectif, du 29 août au 4 septembre, est de 0.90.
Pour cette 9e semaine consécutive de baisse de la contamination, BA.5, sous-lignage d’Omicron, reste prédominant. Les taux de positivité et d’incidence sont respectivement à 15,3% et à 193,4/100 000 habitants. Les taux d’incidence les plus élevés s’observent chez les plus de 40 ans. Le taux d’incidence continue de diminuer, mais reste toujours très au-dessus du seuil d’alerte.
Passages aux Urgences et nouvelles entrées en réanimation, stables
En milieu hospitalier, la situation reste « favorable », selon l’Agence Régionale de Santé de Guadeloupe. Les passages pour suspicion de Covid aux urgences diminuent légèrement (25 contre 34, précédemment) tandis que les nouvelles admissions en hospitalisation tous services confondus sont stables, de même que les nouvelles entrées en réanimation. Au soir du 6 septembre, on dénombrait :
- 24 patients adultes en médecine conventionnelle
- 5 enfants en pédiatrie (1 au CHU et 4 au CHBT)
- 39 patients sont hospitalisés en réanimation, dont 6 atteints du Covid
- 57 sous oxygène à domicile
Pour cette période, le décès d’un homme de 76 ans est à déplorer.