Covid-19. Et si on devait remettre le masque ?

Brigitte Autran, présidente du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars), s’est exprimée, dimanche, sur le « niveau désolant » de la vaccination contre le Covid-19. Elle a appelé à « renforcer le port du masque, tout comme les geste barrières. »

A noter que cette réaction est la suite d’une recrudescence des cas sur le territoire national, avec plus de 40 000 cas quotidiens.

Face à la recrudescence des cas de Covid-19, a dit Brigitte Autran, « nous demandons à renforcer le port du masque, tout comme les gestes barrières et la vaccination. »

Notons que la Première ministre Élisabeth Borne a lancé cette semaine un appel solennel au port du masque dans les lieux publics, en particulier les transports en commun.

« Le retour du masque obligatoire est une décision politique et ce n’est pas à nous de le décider. Mais il faut aller vers un port du masque le plus possible dans les lieux clos, là où il y a une promiscuité importante », a-t-elle dit.

La présidente du Covars a de même indiqué que l’instance qui a remplacé le conseil scientifique donnera « un avis complet » sur la situation épidémique à la fin de cette semaine ou au début de la suivante.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO