Covid-19 : épidémie stable en Martinique

De quoi satisfaire le grand public : les chiffres de l’épidémie de la Covid-19 sont stables en ce début d’année en Martinique.

Avec 78 nouveaux cas enregistrés en ce début d’année, les chiffres de la Covid-19 sont en baisse en Martinique.

Pour le moment, aucun impact n’est enregistré suite aux fêtes de fin d’année et à une éventuelle baisse de vigilance concernant les gestes barrières. Il faut rappeler que les fêtes de fin d’année en Martinique ont été bien encadrées avec un couvre-feu et des contrôles fréquents auprès de la population. Le risque pris concernant l’amas de touristes dans l’île au moment des fêtes n’a pas encore dévoilé non plus une augmentation des cas. 

Des chiffres en-dessous du seuil d’alerte 

On dénombre 78 nouveaux cas au cours de la semaine du 6 au 12 janvier 2021, contre 88 la semaine précédente. Deux patients atteints de la Covid-19 sont encore hospitalisés en réanimation. L’Agence Régionale de Santé annonçait ses nouveaux chiffres lors d’une conférence de presse, ce mardi 12 janvier. En clair, les taux restent en-deçà du seuil d’alerte. L’Agence régionale de la Santé a présenté également son calendrier prévisionnel de vaccination.

La vaccination a débuté le 7 janvier, avec les personnes âgées ou handicapées résidant en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, et les professionnels de santé, ainsi que les pompiers de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités.

A partir du 18 janvier, la vaccination s’étendra aux personnes âgées de plus de 75 ans résidant à domicile. Pour le moment, trois centres de vaccination ont été déployés. Au Centre Hospitalier Universitaire Pierre Zobda-Quitman de la Martinique et deux autres associant hôpital et médecine de ville au Marin et à Trinité. Des réflexions sont en cours afin d’augmenter l’offre vaccinale à la Martinique. 

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO