Covid-19 : en Martinique, la baisse se confirme

Huit décès et 347 nouveaux cas. En Martinique, entre le 26 avril et 2 mai, les chiffres de contamination au coronavirus ont poursuivi leur baisse.

Les derniers chiffres publiés par l’Agence régionale de santé (ARS) Martinique font état de 347 nouveaux cas de contamination et de 8 décès. La semaine précédente, le nombre de nouveaux cas avait été de 642, tandis que le nombre des décès était de 7, entre le 26 avril et 2 mai 2021. Le taux d’incidence (nombre de cas sur 7 jours pour 100 000 habitants) est de 97. Le variant anglais circule toujours activement dans la population et des cas sporadiques de variants sud-africain et Nigéria/US sont aussi signalés. Le nombre total de décès s’élève à 83 signalés depuis le début de l’épidémie. 110 patients sont en cours d’hospitalisation, dont 24 en réanimation.

L’allègement de certaines mesures est envisagée

Le nombre de patients ayant reçu au moins une injection de vaccin est de 37 671, avec un total de doses injectées (1ère et 2ème injections) de 52 159. Deux enjeux sont jugés prioritaires par Santé publique France : les mesures de prévention individuelles et collectives actuellement en vigueur et l’accélération de la vaccination. D’autre part, l’allègement de certaines mesures pourrait intervenir avant la date précédemment annoncée, soit le dimanche 9 mai.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​