Covid-19 : en Guyane, le test vient chez vous en camion

Après les food trucks, le Covid Truck. Lundi 14 décembre, l’Agence régionale de santé de Guyane a envoyé sur les routes son camion de dépistage antigénique.

En Guyane, des professionnels de santé et des animateurs se rendent sur les lieux de travail, sur des manifestations, dans des espaces publics pour proposer le test de la Covid-19. Le résultat tombe en quinze à vingt minutes.

Lundi 14 décembre, la première demande a émané de Guyane la 1e.La télévision publique avait un cas de Covid-19 parmi ses salariés et souhaitaient permettre aux employés de se faire dépister facilement. Le camion Covid Truck s’est donc installé sur le parking de la station. Les salariés du dispositif YanaCov ont installé leurs tentes de dépistage et les journalistes, animateurs, techniciens… ont pu se faire dépister. Selon nos informations, la petite quarantaine qui l’ont effectué sont négatifs.

Dans les prochains jours, en fonction des demandes, le camion pourra se déplacer sur les lieux de travail, sur les parkings des magasins ou sur des manifestations. Mardi 15 décembre, le secrétaire général de la préfecture de Guyane a même suggéré aux futurs mariés de le réserver pour tester leurs invités ! On n’est jamais trop prudent.

Pierre-Yves Carlier

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​