Aucun décès n’est à déplorer, moins de 100 nouveaux ont été enregistrés. En revanche, deux nouveaux clusters ont été identifiés.
Au 26 novembre, selon l’Agence Régionale de Santé, les indicateurs liés à l’épidémie de Covid-19 restent en dessous des seuils d’alerte. Le taux de positivité est de 1,8 %, et le taux d’incidence, de 35/100 000 habitants. Aucun décès n’est à déplorer.
Des chiffres à mettre en relation avec les difficultés de déplacements sur le territoire depuis le 15 novembre. En effet, 3 854 personnes ont été testées, contre 9 371, la semaine précédente.
Sept patients Covid en réanimation
Malgré ces niveaux faibles, le virus continue de circuler en Guadeloupe : deux clusters sont en cours de suivi en établissement de santé et en milieu scolaire. Ce jeudi, en fin de journée, 28 personnes, dont 7 atteintes du Covid-19 étaient prises en charge en réanimation aigüe.
Dix-sept patients Covid sont pris en charge en hospitalisations à domicile et 37, en post-Covid (soins de suite et réadaptation).
Test obligatoire pour voyager vers la Guadeloupe
Comme l’a annoncé Sébastien Lecornu, ce mercredi, à compter du lundi 29 novembre, les déplacements depuis la France Hexagonale vers la Guadeloupe seront soumis à de nouvelles règles :
- Présentation d’un test de moins de 24h avec motif impérieux, déclaration de motif impérieux (avec engagement de respect d’un isolement de 7 jours et test à l’issue) pour les passagers n’ayant pas un schéma vaccinal complet.
- Présentation d’un test antigénique de moins de 48h ou un test PCR de moins de 72h pour les personnes présentant un schéma vaccinal complet.
En revanche, il n’y a pas de changement pour les déplacements entre les Départements d’Outre-mer et de la Guadeloupe vers l’Hexagone.