Covid-19. En Guadeloupe, le taux de positivité est en hausse

Trente-huit nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés ces trois derniers jours, en sachant que le nombre de personnes testées est en baisse en raison des difficultés de circulation sur le territoire.

Au 1er décembre, 38 nouveaux cas ont été enregistrés sur trois jours. Le taux de positivité sur les 7 derniers jours augmente, passant de 1.5 % précédemment à 2,4 %, actuellement. Le taux d’incidence est de 36,9/100 000 habitants. Les autorités de santé incitent à prendre ces chiffres avec vigilance : en raison des barrages routiers, le nombre personnes testées est passée de 9 371 à 5 861, actuellement.

Aucun nouveau cluster n’a été identifié. Un cluster est toujours en cours de suivi dans un établissement scolaire de Guadeloupe. Ces 7 derniers jours, deux décès sont à déplorer.

Onze patients Covid en réanimation

Les capacités en lits de réanimation sont maintenues à 35 lits au total sur le territoire (30 au CHU de Guadeloupe et 5 au Centre hospitalier de Basse-Terre). A cela s’ajoutent 13 lits de soins continus.

Ce mardi soir, en fin de journée, 28 personnes (dont 11 patients Covid) étaient prises en charge en réanimation aiguë. Concernant les services de médecine : 9 patients étaient hospitalisés dans les 64 lits ouverts pour le Covid en service de médecine.

Dix-sept patients Covid sont pris en charge en hospitalisations à domicile et 37 patients post-Covid sont en soins de suite et réadaptation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​