Covid-19. En Guadeloupe, 46 nouveaux cas en trois jours

Les indicateurs épidémiologiques de la Covid-19 sont particulièrement bas. Les autorités sanitaires conseillent d’analyser ces données avec une extrême prudence, le nombre de personnes dépistées étant loin des niveaux habituels.

Au 8 décembre, 46 nouveaux cas ont été enregistrés en trois jours en Guadeloupe. La semaine dernière, on comptabilisait 101 nouveaux cas. En une semaine, quatre décès liés à la Covid-19 sont à déplorer. Le variant Delta reste majoritaire. Aucun cluster n’a été détecté pendant cette période.

Tests gratuits jusqu’au 31 décembre

Le taux de positivité est de 1,4 %, et le taux d’incidence de 26,8/100 000 habitants en une semaine. Ce qui reste en dessous des seuils de vigilance. Il est à noter que 7 427 tests ont été réalisés la semaine dernière contre 5 877, la semaine précédente, en raison des difficultés de circulation.

L’Agence Régionale de Santé Guadeloupe indique que les tests restent gratuits jusqu’au 31 décembre.

Six patients Covid en réanimation

Les capacités en lits de réanimation sont maintenues à 35 lits au total sur le territoire, soit 30 au CHU de Guadeloupe et 5 au Centre hospitalier de Basse-Terre. À cela s’ajoutent 13 lits de soins continus.

Ce mardi 7 décembre au soir, 27 personnes (dont 6 atteintes du Covid-19) étaient prises en charge en réanimation aiguë. Concernant les services de médecine : 9 patients étaient hospitalisés dans les 64 lits ouverts pour le Covid en service de médecine sur le territoire.

Dix-sept patients Covid étaient pris en charge en hospitalisations à domicile et 36 patients post-Covid en soins de suite et réadaptation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante