Covid-19. 97 nouveaux cas en 3 jours en Guadeloupe

La situation épidémique continue de s’améliorer en Guadeloupe.

Au lundi 27 septembre, moins de 100 nouveaux cas ont été enregistrés sur le territoire ces trois derniers jours. Un nouveau décès est à déplorer depuis vendredi : un patient Covid de 78 ans.

Par ailleurs, les taux de positivité (4.7 %) et d’incidence (103/100 000 habitants) sont toujours en baisse. Seul le taux d’incidence reste au-dessus du seuil de vigilance.

A ce jour, trois clusters sont en cours de suivi en Guadeloupe.

Trois évacuations sanitaires de la Guyane vers la Guadeloupe

Les capacités en lits de réanimation sont adaptées à cette nouvelle situation sanitaire. Actuellement, 44 lits sont disponibles sur le territoire (au 30 CHUG, 14 au CHBT). A cela s’ajoutent 13 lits de soins continus. Ce lundi 27 septembre, en fin de matinée, 31 personnes (dont 19 atteintes du Covid-19) étaient prises en charge en réanimation aigue et 2 personnes en soins continus.

La Guadeloupe a accueilli trois évacuations sanitaires depuis la Guyane aux services de réanimation du CHUG (2) et du CHBT (1).

Quarante-deux patients Covid sont pris en charge en hospitalisation à domicile, et 24 personnes en post-Covid (soins de suite et réadaptation). Cinq patients Covid sont toujours hospitalisés en service de médecine à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO