La situation épidémique continue de s’améliorer en Guadeloupe.
Au lundi 27 septembre, moins de 100 nouveaux cas ont été enregistrés sur le territoire ces trois derniers jours. Un nouveau décès est à déplorer depuis vendredi : un patient Covid de 78 ans.
Par ailleurs, les taux de positivité (4.7 %) et d’incidence (103/100 000 habitants) sont toujours en baisse. Seul le taux d’incidence reste au-dessus du seuil de vigilance.
A ce jour, trois clusters sont en cours de suivi en Guadeloupe.
Trois évacuations sanitaires de la Guyane vers la Guadeloupe
Les capacités en lits de réanimation sont adaptées à cette nouvelle situation sanitaire. Actuellement, 44 lits sont disponibles sur le territoire (au 30 CHUG, 14 au CHBT). A cela s’ajoutent 13 lits de soins continus. Ce lundi 27 septembre, en fin de matinée, 31 personnes (dont 19 atteintes du Covid-19) étaient prises en charge en réanimation aigue et 2 personnes en soins continus.
La Guadeloupe a accueilli trois évacuations sanitaires depuis la Guyane aux services de réanimation du CHUG (2) et du CHBT (1).
Quarante-deux patients Covid sont pris en charge en hospitalisation à domicile, et 24 personnes en post-Covid (soins de suite et réadaptation). Cinq patients Covid sont toujours hospitalisés en service de médecine à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.