Les derniers chiffres de l’Agence Régionale de Santé Martinique, pour la semaine du 31 mai au 4 juin, affichent 70 nouveaux cas de contamination à la Covid-19 et deux décès.
En Martinique, les chiffres du 24 au 28 mai étaient en légère hausse concernant les nouveaux cas, soit un total de 80. On dénombrait cependant un seul décès. Les nouvelles données indiquent 70 nouveaux cas de contamination et deux décès. Le nombre total de cas positifs en Martinique depuis le début de l’épidémie s’élève à 11 739. Le taux de positivité (proportion de tests positifs sur l’ensemble des analyses) est de 1,6%. La circulation virale est ainsi considérée relativement stable et faible tant au niveau virologique, qu’au niveau hospitalier.
Le variant anglais circule toujours majoritairement sur le territoire. On dénombre 11 patients en cours d’hospitalisation dont 5 en réanimation (contre 27 dont 8 en réanimation la semaine précédente). En matière de vaccination, le nombre de personnes ayant reçu au moins une injection est de 49 716 pour un total de doses injectées (1e et 2e injections) de 84 824.
Rodolf Etienne