Covid-19 : 7 décès et 178 nouveaux cas en Martinique

Entre le 3 et le 9 mai, la Martinique a enregistré 178 nouveaux cas de contamination à la Covid-19 et 7 décès, selon les chiffres hebdomadaires de l’Agence régionale de santé (ARS).

En Martinique, les chiffres confirment la baisse enregistrée dès la semaine précédente où on comptait 347 nouveaux cas et 8 décès. A noter que depuis ce lundi 10 mai, la Martinique est en situation de déconfinement partiel, avec la réouverture des commerces, la fin des attestations et le couvre-feu maintenu, de 19 h à 5h du matin.

Selon les autorités, la Martinique aurait passé le pic de la 3e vague. De nouveaux allègements pourraient intervenir d’ici une quinzaine de jours. Le nombre total de cas depuis le début de l’épidémie s’élève à 11 776. Le taux de positivité (proportion de tests positifs sur l’ensemble des tests) est en baisse par rapport à la semaine précédente avec 3.3%. 78 patients sont en cours d’hospitalisation dont 16 en réanimation.

D’après l’Agence régionale de santé, le variant anglais circule toujours activement dans l’île. 90 décès sont à déplorer depuis le début de l’épidémie, soit 7 de plus par rapport à la semaine précédente. Côté vaccination, 40 967 personnes ont reçu au moins une injection du vaccin. Le nombre total de doses injectées (1e et 2e injections) est de 60 600.

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​