Covid-19 : 3 700 personnes vaccinées en 6 jours au Lamentin

En Martinique, les autorités sanitaires ont de quoi être satisfaites : ouvert depuis six jours, le vaccinodrome du hall des sports du Lamentin enregistre 3 700 vaccinés. Des chiffres encourageants.

Le centre de vaccination de Lamentin est ouvert prioritairement aux personnes de plus de 70 ans, de plus de 18 ans avec comorbidités ou avec une pathologie à haut risque de forme grave de Covid-19 et aux professionnels de santé et du grand-âge.

Le plus jeune vacciné est âgé de 18 ans et le plus âgé de 97 ans. L’objectif du centre est de vacciner 1 000 personnes par jour. Journée record ce lundi 5 avril : ils étaient 672 à se faire vacciner, profitant du jour férié. Parmi eux, des étudiants en médecine, de passage en Martinique, avant leur retour en Guadeloupe, des enseignants, des membres de la communauté asiatique et des Martiniquais.

Le vaccinodrome du Lamentin peut accueillir jusqu’à 1000 personnes par jour.

Pour le docteur Durand, membre du Service territorial d’incendie et de secours, responsable du vaccinodrome du Lamentin, tout est prévu pour accueillir 1 000 personnes par jour. « Notre dispositif est prêt pour cela. Nous sommes formés à la gestion de crise. C’est notre cœur de métier », affirme-t-il. Au total, deux médecins, deux infirmiers et douze hommes du rang sont présents sur site pour assurer la gestion du vaccinodrome. Face à la recrudescence de cas enregistrés ces dernières semaines, le dispositif attire de plus en plus de personnes. Les chiffres attendus de l’Agence régionale de santé, ce mardi, devrait encore être en augmentation d’après les premières estimations.

Rodolf Etienne

Le vaccinodrome du Lamentin est accessible tous les jours de 7 h 30 à 19 heures, exclusivement sur rendez-vous au téléphone (05 96 42 55 60) ou par le biais de la plateforme de prise de rendez-vous en ligne keldoc : https://www.keldoc.com/
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​