En quatre jours, les autorités de santé ont enregistré 242 nouveaux cas de Covid-19. Onze décès supplémentaires sont à déplorer depuis lundi.
Les nouvelles données chiffrées en lien avec l’évolution de l’épidémie de Covid-19 en Guadeloupe confirme que l’épidémie est toujours en recul sur le territoire, malgré des taux qui restent au-dessus des seuils d’alerte. Le taux de positivité sur les 7 derniers jours est de 5,4 %, et le taux d’incidence à 121/100 000 habitants.
Aucun nouveau cluster n’a été détecté depuis mercredi. Actuellement, 4 clusters sont en cours de suivi en Guadeloupe.
18 patients Covid en réanimation
Les capacités de réanimation sont actuellement de 44 au total (30 CHUG et 14 au CHBT). À cela s’ajoutent 13 lits de soins continus. En fin de matinée, ce vendredi 24 septembre, 31 personnes (dont 18 atteintes de la Covid-19) étaient prises en charge en réanimation aiguë et 1 en soins continus.
Sur le territoire, 40 patients Covid sont pris en charge en hospitalisations à domicile et 24 personnes en post-Covid (soins de suite et réadaptation).
Dans les Iles du Nord, 4 patients Covid sont hospitalisés en service de médecine. Tous ces patients hospitalisés sont très majoritairement non vaccinés ou gravement immunodéprimés.
Depuis lundi, 11 décès supplémentaires ont été enregistrés depuis lundi. Les patients étaient âgés entre 33 et 93 ans.