Covid-19 : 24 nouveaux réservistes en renfort au CHUM

En Martinique, ce samedi 17 avril, 24 nouveaux professionnels de santé appartenant à la réserve sanitaire, sont arrivés pour renforcer les équipes du centre hospitalier universitaire de Martinique (CHUM) face à l’augmentation des cas de Covid-19.

La demande de l’Agence Régionale de Santé Martinique a été satisfaite, ce samedi, avec l’arrivée de 24 nouveaux professionnels de santé appartenant à la réserve sanitaire. Depuis plusieurs semaines, l’évolution à la hausse de l’épidémie de Covid-19 impacte défavorablement l’activité de réanimation du centre hospitalier universitaire de Martinique (CHUM). Au vu de la situation épidémique et pour faire face à l’augmentation d’activité dans les jours à venir, 24 réservistes supplémentaires viennent renforcer les équipes. Au total, seront présents au centre hospitalier universitaire de Martinique (CHUM) :

  • 23 infirmiers de médecine et de réanimation
  • 4 médecins généralistes
  • 2 médecins réanimateurs
  • 1 logisticien
  • 1 coordonnateur

soit 31 réservistes sanitaires missionnés par Santé Publique France et le ministère de la Santé. L’arrivée de ces professionnels de santé permet de poursuivre un appui aux soignants, fortement mobilisés depuis le début de l’épidémie. Une aide précieuse, tandis que la Martinique est de nouveau confinée pour une période de trois semaines, à partir de ce samedi 17 avril. 

Rodolf Etienne

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO