La production de vaccins contre le Covid-19 sera bientôt plus que suffisante pour assurer la vaccination pour tous, y compris dans les pays du Tiers-Monde, ont assuré les acteurs du secteur pharmaceutique mardi.
Le total de 7,5 milliards de doses de vaccins produits dans le monde sera franchi au mois de septembre, selon les affirmations de Thomas Cueni, directeur de la Fédération internationale de l’industrie pharmaceutique (IFPMA).
Selon la société d’analyse de données scientifiques Airfinity, 1,5 milliard de doses sont fabriquées chaque mois. A titre de comparaison, la production mondiale globale de vaccins toutes spécialités confondues avant mars 2020 était de 3 à 5 milliards de doses.
D’ici fin 2021, la production mondiale de vaccins contre le Covid pourrait atteindre 12 milliards de doses. Même si les pays occidentaux mettaient en place des campagnes de rappels ainsi qu’une vaccination pour les plus de douze ans, il resterait environ 1,2 milliard de doses disponibles pour la redistribution, selon Airfinity.
Ce qui permettrait de faire face dans les plus du sud..