Costa Rica. Un espoir du foot dévoré par un crocodile !

La vidéo a tourné sur les réseaux sociaux internationaux. Elle a été retirée. On y voyait le corps d’un homme dévoré par un crocodile américain, dans un marécage.

Cela se passait au Costa Rica, il y a une semaine. La victime, un joueur de football très connu. Jesús López Ortiz, âgé de 29 ans, joueur du Deportivo Río Cañas (D3 du Costa Rica), est mort après avoir été attaqué par un crocodile dans la rivière Cañas de Santa Cruz, à Guanacaste.

Selon l’enquête, le jeune milieu de terrain s’est jeté dans l’eau pour se rafraichir vers 6 heures, samedi, alors qu’il se rendait chez son cousin. Il a été attaqué par l’animal, un crocodile américain de grande taille.

Une vidéo a été diffusée par des témoins du drame sur les réseaux sociaux, montrant le joueur inanimé, entraîné dans la gueule du crocodile.

La police et les voisins ont traqué l’animal pendant plusieurs heures avant de l’abattre. La dépouille sans vie du jeune joueur a ensuite été récupérée et rendue à sa famille. Son club lui a rendu hommage au moment de ses funérailles qui ont réuni un millier de personnes. Il était père de deux enfants.

En savoir plus sur le crocodile américain

Il existe 2 espèces bien distinctes au Costa Rica : le crocodile américain (qui peut attaquer les humains) et les caïmans (qui ne représentent pas réellement de menace pour l’Homme).

Le Costa Rica possède la plus grande concentration de crocodiles américains. Il est possible d’observer ces monstres de 4 à 6 mètres de long sur le Pont de Tárcoles (des guides y proposent des tours en bateau), dans l’estuaire de Tamarindo, ou alors dans les parcs nationaux comme Palo Verde ou Tortuguero.

Quant aux caïmans, ils sont un peu plus difficiles à voir.

Il y a aussi des crocodiles américains à Cuba.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​