Contre la vaccination obligatoire, la mobilisation s’intensifie en Guadeloupe

Les fortes averses n’y ont rien changé. Ce samedi 24 juillet, une véritable marée humaine s’est mobilisée à Pointe-à-Pitre pour dire « non » à l’obligation vaccinale et au « pass sanitaire ».

Contre la vaccination obligatoire, la mobilisation ne faiblit pas en Guadeloupe. Pour la deuxième semaine consécutive, plusieurs syndicats et associations citoyennes ont appelé à la mobilisation, ce samedi 24 juillet. Réunis sur le parking du CHU, à Pointe-à-Pitre, les manifestants, particulièrement déterminés, ont bravé le mauvais temps pour clamer leur refus de l’obligation vaccinale et du « pass sanitaire ». Des mesures qui devraient entrer en vigueur au 15 septembre pour la vaccination obligatoire du personnel soignant et dès le 1er août pour la mise en application du « pass sanitaire » pour l’accès à certains sites et établissements.

« Liberté sans vaccin ! »

Annoncées par Emmanuel Macron le 12 juillet, ces mesures ont immédiatement suscité un appel à la mobilisation lancé par l’UTS-UGTG, samedi 17 juillet. Le syndicat hospitalier a depuis été rejoint par d’autres organisations syndicales pour dénoncer d’une même voix l’obligation vaccinale et le « pass sanitaire ».

Scandant « Liberté sans vaccin ! », des milliers de manifestants ont pris part au défilé entre Pointe-à-Pitre et Les Abymes, ce samedi 24 juillet. Un meeting est prévu au Palais de la mutualité, jeudi 29 juillet (Pointe-à-Pitre), à 19 heures. La prochaine mobilisation se déroulera, à Basse-Terre, samedi 31 juillet, à 8 h 30.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​