Consultation. Contribuez à une évaluation des politiques publiques menées par l’Etat Outre-mer

Le Cégom, Collectif des États généraux de l’Outre-mer fondé en 2009 (à la suite de graves mouvements sociaux nés, Outre-mer comme dans l’Hexagone, de la cherté de la vie), avait suspendu son action en 2019. Il lance une consultation nationale pour évaluer les politiques publiques menées par l’Etat envers les Françaises et Français des Outre-mer. Il est possible d’y contribuer de façon anonyme par simple clic sur un lien (voir en fin d’article).

Que dit le Cégom ? « L’effondrement politique et moral, sans précédent depuis juin 1940 ou mai 1958, que traverse notre pays depuis la dissolution déraisonnable prononcée — le 9 juin dernier — par le président de la République nous oblige à reprendre notre action.
Les valeurs, l’histoire et les objectifs de l’extrême-droite sont l’exact opposé des valeurs, de l’histoire & des objectifs des Françaises & Français d’outre-mers.
Derrière des visages présentables, le Rassemblement dit « national » est violemment hostile aux personnes de couleur; hostile aux valeurs d’émancipation de la République française; hostile aux notions de liberté, d’égalité, de fraternité.
Les déceptions nées notamment des insuffisances de la droite et de la gauche dites de gouvernement, les brutalités de la majorité présidentielle sortante ou les excès de la gauche dite contestataire ne doivent pas conduire à leur préférer la mort et le néant »
, affirme le Cégom.

Le Cégom lance ce jour une nouvelle consultation nationale (ainsi qu’il le faisait chaque année jusque 2019), afin d’évaluer les politiques menées par l’État envers les Françaises et Français des Outre-mer.

Il est possible d’y contribuer de façon anonyme (avant publication d’une synthèse, jeudi 27 juin), en cliquant sur le lien suivant : https://x.com/lecegom2024, ou directement sur ce lien : https://forms.gle/LiUW5mgVnpb2UEDb6

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​