Consommation. Une journée pour valoriser les pois à Anse-Bertrand

Une manifestation pour rappeler les bienfaits des pois canne, pois d’angole, pois savon, pois boukousou…

Organisée par la ville d’Anse-Bertrand et le Parc national de la Guadeloupe, la 5e édition de la Journée des pois se déroulera ce dimanche 26 février, à l’ancien camp militaire d’Anse-Bertrand.

Créée en 2016, année internationale des légumineuses proclamée par les Nations unies, la journée des pois permet de sensibiliser sur les bienfaits tant écologiques que nutrionnels des légumineuses du terroir.

Pois canne, pois d’angole, pois savon, pois boukousou, etc. n’auront plus aucun secret pour les participants à cette journée conçue comme un moment convivial et intergénérationnel.

Favoriser la production et la consommation

L’un des objectifs de la Journée des pois est la mise en place de jardins vivriers notamment dans les écoles de la commune afin de favoriser le développement de la production et de la consommation des pois. L’ambition à plus long terme est de développer l’agro-transformation autour des pois avec comme chef de file, la commune d’Anse-Bertrand.

La journée des pois débutera à 10 heures, dimanche 26 février, par des allocutions, suivies d’une conférence sur la place des pois dans le projet alimentaire territorial. Le village de l’événement accueillera un marché de produits bruts et transformés, des animations pour les enfants, des ateliers…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​