Consommation. De l’importation massive au grand marché agricole caribéen

CambioNet est un projet ambitieux qui mise sur l’agro-écologie et la bio-économie pour un avenir plus écologique et qui rapportera aux Caribéens.

Financé par les fonds européens, le réseau CambioNet est organisé sous forme de consortium regroupant 10 pays. Un projet ambitieux qui mise sur l’agro-écologie et la bio-économie. La bio-économie qui pourrait bien être la solution pour un avenir plus écologique et qui rapportera aux Caribéens.  Les îles de la Caraïbe, mais d’autres régions dans la zone, reçoivent 80 % de leurs apports alimentaires d’ailleurs. Or, ce grand bassin Caraïbe peut devenir un grand marché, avec des échanges constants de fruits, de légumes, d’œufs, de viandes diverses… C’est l’ambition de CambioNet. On en parle dans L’Hebdo Antilles-Guyane.

Kéni Piperol : de nouvelles transats pour 2024

Après avoir bouclé sa première transat Jacques Vabre en binôme avec Thomas Jourdren, entre Le Havre et la Martinique, fin novembre, le skipper Kéni Piperol clôture l’année chez lui, en Guadeloupe, avant de se lancer dans de nouveaux challenges transatlantiques. En avril, il devrait prendre le départ, avec deux coéquipiers, de la transat Belle-Ile-en-mer/Marie-Galante.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​