Consommation. Attention au petit pot de confiture à la fraise… et au saucisson sec !

Les pots de confiture à l’orange et ceux à la fraise se taillent la part du lion dans les choix des consommateurs. Pourtant, ces derniers pourraient vous rendre malades.

En effet, Carrefour vient de retirer de la vente et de rappeler les pots de confiture à la fraise que ces magasins commercialisaient sous la marque Carrefour original.

Ceux-ci ont été vendus entre le 2 mai et le 25 juin 2022 dans tous les magasins Carrefour.

Plus précisément, il s’agit des lots F101 et F102 avec le code international (GTIN) 3560070369690. Pour ces produits, la date limite de vente est fixée à avril 2024.

En fait, des corps étrangers ont été retrouvés dans certains de ces pots de confiture. En raison du risque de blessures ou d’effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, affirme Carrefour, il est recommandé aux personnes qui détiendraient ces pots de confiture de ne pas en consommer la contenu.

Un Jésus de Lyon rappelé

Autre produit retiré de la vente pour les mêmes raisons (celui-ci contiendrait des corps étrangers (verre, métal, plastique, etc.), un saucisson sec de la marque Reflets de France dénommé Véritable Jésus de Lyon en sachet de 600 grammes, vendu du 14 mars au 21 avril 2022, avec une durabilité au 29 avril 2022.

Il s’agit du lot 3560071431839.

Là encore, il ne faut pas consommer mais rapporter au point de vente et se faire rembourser.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​