Consommation. Attention à la sauce soja pour sushis

Un nouveau produit alimentaire vient allonger la liste des rappels en magasin après les pizzas Buitoni, les fromages, les chocolats Kinder.

Il s’agit de la sauce soja de la marque Silver Swan, conditionnée dans des bouteilles d’un litre, souvent vue sur les tables des restaurants à sushis.

Selon le site gouvernemental rappel.conso.gouv.fr. Les lots concernés ont été commercialisés entre le 17 janvier et le 1er mars 2022 (GTIN 79809001624 Lot 2022017483). 

Cette sauce est contaminée par la substance chimique 3-monochloropropane diol (3-MCPD). Celle-ci, qui se forme naturellement lors du raffinage de produits tels que le soja ou certaines huiles, est dangereuse pour la santé des reins et la fertilité.

Cette substance est d’autant plus dangereuse chez les enfants et les nourrissons.

Si vous avez acheté ce lot de sauce soja Silver Swan, ramenez-le au plus vite en magasin pour un remboursement, ou jetez la bouteille directement à la poubelle ! Il ne faut surtout pas en consommer !
 
En cas de doute, si vous pensez avoir consommé cette sauce soja, chez vous ou au restaurant, n’hésitez pas à contacter votre médecin pour de plus amples informations sur la marche à suivre. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​