Conseil départemental. Christian Baptiste : travail en commission et liberté de penser

Lors de la précédente plénière, la minorité du Conseil départemental avait annoncé la constitution d’un groupe, Gwadloup Plurielle et Solidaire (GPS), constitué autour de Jocelyn Sapotille et Christian Baptiste. Samedi, lors de la plénière ordinaire du Conseil départemental, Guy Losbar, soucieux d’ouverture, a demandé à plusieurs membres de ce groupe non seulement d’intégrer les commission mais à Elie Califer d’en présider une, la Commission des Finances et du Patrimoine, et à Christian Baptiste, d’être vice-président de la Commission mixte Département-Région : Economie sociale et solidaire. Christian Baptiste a réagi.

« Dans l’intérêt de la Guadeloupe, le groupe GPS a participé à la co-construction de l’ouverture proposée par la majorité du Conseil départemental. Ainsi GPS (Gwaloup Plurielle et Solidaire) a accepté la présidence de la Commission des finances et patrimoine avec délégation de signature.

En ce qui me concerne j’ai choisi les commissions où je me sentirai utile. Mais la majorité a joué aussi l’ouverture en octroyant deux vice-présidences de commission à GPS. Notamment en me désignant vice-président de la Commission mixte, Département-Régìon : Économie Sociale et Solidaire. Domaine qui selon moi, représente l’avenir du développement durable et raisonné de la Guadeloupe.

Dans cette assemblée GPS s’inscrit résolument dans une démarche constructive pour le pays, tout en préservant sa totale liberté de penser. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​