Conflit de Beauperthuy : Josette Borel-Lincertin met les mains dans le cambouis

La présidente du Conseil départemental veut trouver une solution pérenne. Photo AJV

Conflit social au Centre Hospitalier Beauperthuy : la présidente du Conseil départemental dresse l’état des pistes de sortie.

Dans le cadre du conflit social en cours au Centre hospitalier Louis-Daniel Beauperthuy, la Présidente du Conseil départemental, Josette Borel-Lincertin, a tenu ce vendredi une réunion de travail avec le président de la fédération hospitalière de la Guadeloupe, Elie Califer, le Président du Conseil de surveillance de l’hôpital, Camille Élisabeth et Denis Coicoi, médiateur désigné, afin de dresser un nouveau point de situation et affiner les pistes de sortie envisageables.

Cette rencontre de synthèse intervient après plusieurs bilatérales qui se sont tenues ces derniers jours pour avancer vers un règlement de ce conflit qui pèse dorénavant sur la qualité de l’offre de soins de l’établissement et qui, depuis jeudi, génère un blocage des accès du Palais du Conseil départemental à Basse-Terre.

Une nouvelle séance de travail se tiendra très rapidement avec la directrice générale de l’ARS puis avec les autres parties concernées pour trouver, ensemble, une issue acceptable par tous.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​