Concours. Greenpreneurs : un dispositif pour les entreprises « vertes » de la Caraïbe

Jusqu’au 26 septembre, l’appel à candidatures est ouvert en ligne pour le deuxième programme Greenpreneurs, destiné aux « entrepreneurs verts de la Caraïbe ».

Après une première session en 2021, l’Initiative pour l’entrepreneuriat vert des Caraïbes orientales lance un deuxième programme d’incubateur Greenpreneurs pour soutenir les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) dans la région des Caraïbes orientales. Les candidatures pour la deuxième cohorte du programme sont ouvertes jusqu’au 26 septembre (cliquer sur le lien).

Grâce à ce programme, le Global Green Growth Institute (GGGI), en partenariat avec la Commission de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO), offre 12 semaines de formation virtuelle, de mentorat, de coaching et de possibilités de réseautage aux entrepreneurs verts locaux.

Des solutions innovantes pour le climat

Les personnes et les équipes sélectionnées ont également la possibilité d’obtenir jusqu’à 10000 USD de financement de démarrage par le biais du concours de plans d’affaires afin de libérer davantage le potentiel de leurs entreprises vertes et de présenter des solutions innovantes pour lutter contre le changement climatique et améliorer la durabilité dans la région.

Ce programme régional vise à favoriser le développement d’entreprises vertes locales et à apporter les avantages supplémentaires à la création d’emplois verts inclusifs, l’amélioration de la durabilité et l’aide aux pays de la région pour atteindre leurs objectifs d’action climatique.

Environnement durable et création d’emplois

Au cours de la première session du programme, vingt équipes ont bénéficié de séances de mentorat hebdomadaires, d’événements de réseautage et de webinaires de formation virtuels pour développer leurs projets. Neuf équipes ont reçu chacune 10 000 USD en subventions de démarrage après avoir réussi le premier concours de plans d’affaires Greenpreneurs des Caraïbes orientales.

Les candidats potentiels doivent être issus d’un pays membre participant de l’OECO, notamment Antigua-et-Barbuda, le Commonwealth de la Dominique, la Grenade, Sainte-Lucie, Saint-Kitts-et-Nevis et Saint-Vincent-et-les Grenadines.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​