Perkize, propriété d’Yan Mairet, conduite par Rodrigue Latchman « Rodrigo », tous deux du Gwada Training Dogs sont champions des DOM TOM 2021 avec 192,400 points. Mais, Rodrigue Latchman avait un autre champion, Novak des Plaines Thiéraches, dont il est propriétaire et entraîneur. Ce magnifique Novak a aussi fini premier de sa catégorie (Ring 3).
Un record que l’on doit à un double duo de choc. Rodrigue Latchman, reconnu comme un maître en art d’éduquer les chiens, a éduqué cette élégante chienne, Perkize, au fil des mois, pour en faire un modèle d’obéissance face aux situations les plus diverses d’un parcours de concours.
Novak, superbe mâle, a aussi remporté sa catégorie, avec 193,400 points. Un autre record pour un chien exceptionnel qui ira loin.
L’épreuve se déroulait à Bordeaux, face à des chiens éduqués par les meilleurs entraîneurs. Le Gwada Training Dogs, de Goyave, dont le président est Rodrigue Latchman, peut s’enorgueillir d’une nouvelle couronne.
« Je remercie le maire de Goyave, Ferdy Louisy, dont la générosité naturelle a permis que nous ayons un terrain pour les entraînements. Je remercie aussi les sponsors qui nous ont permis de faire le déplacement à Bordeaux », a dit le tout autant généreux et spontané champion des Dom-Tom 2021.
A noter que ces excellents résultats permettent à Rodrigue Latchman et ses champions de concourir pour les championnats de France, le week-end prochain.