Concert. Tony Chasseur en tournée aux Antilles-Guyane

Avec son nouveau concept, TC Quartet & Friends, Tony Chasseur propose un voyage dans les classiques de la musique caribéenne.

TC Quartet & Friends choisit de débuter l’année en Martinique, samedi 28 janvier, puis en Guadeloupe, et en Guyane. La formation conclura sa tournée par un concert au New Morning (Paris), le 3 février. Porté par un quartet (Tony Chasseur, David Fackeure, Thierry et Jean-Philippe Fanfant), la formation se produira dans une version élargie en live, à partir du 28 janvier. Les interprétations proposées par TC Quartet & Friends figurent sur l’album original, Tant à partager, sorti en mai 2022. Le répertoire comprend des « classiques » de la musique caribéenne : Chagrin la tcho, Apartheid, La Sirène, Jou ouvè, La Guadeloupéenne, Gran tomobil, Ti Milo… Des titres indémodables réinterprétés par des musiciens aguerris et qui apportent leur touche personnelle.

Des titres indémodables revisités

La première tournée de la formation aux Antilles-Guyane permettra de présenter, en live, les titres de l’album, Tant à partager. « C’est un album très soft à écouter, poursuit Tony Chasseur. En concert, nous serons tantôt en formule quartet, tantôt, nous serons rejoints par des cordes, saxophones, percussions…, comme lors de l’enregistrement de l’album, avec les mêmes interprétations et arrangements. J’aime cette ambiance d’ouverture d’univers, de couleurs sonores différentes… ».

Disponible en téléchargement, en CD et vinyle, l’album Tant à partager, intégré à la playlist des radios nationales, a été présenté, l’année dernière, en région parisienne. Plus récemment, TC Quartet a produit un titre inédit, Balad pou Sassa, qui viendra agrémenter les pressions en live.

 Où et quand ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​