Concert. Poker JBZ : riche soirée d’anniversaire au centre culturel Sonis

Avec un panel d’invités de choix, le groupe Poker JBZ a offert une belle soirée musicale aux spectateurs venus en nombre pour le 33e anniversaire de la formation.

Après le lourd impact de la crise sanitaire sur son activité, le centre culturel Sonis (Les Abymes) n’a pas raté sa rentrée. En ouverture de saison, le groupe Poker JBZ était programmé, ce samedi 1er octobre.

La surprise au groupe Poker JBZ à l’issue du concert.

Royal Flush, l’album des 30 ans du groupe, sorti en 2019, devait être suivi d’un concert-anniversaire en 2020. La crise sanitaire en a décidé autrement. Ce n’est que ce samedi 1er octobre, soit deux ans plus tard, que le groupe Poker JBZ a pu – enfin – présenter son spectacle, riche en surprises. La formation, toujours guidée par la passion de la musique, a confirmé qu’elle avait toujours la main…

Jazz, biguine, zouk… et danse

Pour son concert-anniversaire, le groupe Poker JBZ (Lucien Castry, Teddy Alton, André Calmelet, Sandra Jean-Charles, Karine Pentier-Joséphine, François-Xavier Chaudrin, Ludgi Chérod) avait conçu une soirée entre musique et danse, avec les prestations de Stella Moutou, du duo Jimmy Lestrade et Tatiana Maillet, et d’Isabelle Baltide.

Fidèle à sa sensibilité caribéenne entre biguine, zouk et jazz, le groupe avait convié un panel de chanteurs et d’instrumentistes de choix à partager la scène. Didier Juste était aux percussions, Jérôme Castry et Kerryan Martial, à la batterie, Patrick Poirier, au trombone, Fabrice Fanfant, à la basse et à l’animation, mais aussi quelques voix que le public a eu plaisir à réentendre ou à découvrir.

Patrice Coyo, Jean-Louis Morville, Tricia Evy…

Lucile Kancel, Tricia Evy, Gérald Alton, Patrice Coyo qui a en plus interprété le titre Confidences de Dissonance et Jean-Louis Morville, qui a offert un autre magnifique titre du répertoire antillais, Péyi mwen jodi, de Mario Canonge et Serge Ponsar !

Pendant trois heures de concert, en présence de Francesca Faithful, présidente de la commission Culture de la ville des Abymes et de Michel Mado, vice-président du conseil d’exploitation de Sonis, le groupe Poker JBZ a donné le ton d’une saison présentée comme « un nouveau départ », par Eddy Compper, directeur de la structure.

Dans les prochaines semaines, la programmation du centre culturel Sonis se déclinera en théâtre et musique de chambre.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​