Au sein du célèbre groupe Malavoi ou dans d’autres combinaisons, Pipo Gertrude reste un chanteur emblématique. Sa prestation avec Tanmpo jazz créole en sera une nouvelle démonstration.
Sa voix, caractéristique, se distingue dans le répertoire antillais. Après sa récente prestation en Guadeloupe avec Malavoi, Pipo Gertrude a choisi de débuter l’année 2024 aux côtés de Tanmpo jazz créole, au Gosier, sous la direction musicale de Stéphane Castry (basse). Une histoire d’amitiés et de complicité musicale. « Les musiciens sont des amis de très longue date, particulièrement Jean-Michel Lesdel, un pianiste hors pair que j’aime beaucoup, commente Pipo Gertrude. L’essentiel, c’est d’être ensemble : je tiens beaucoup au partage entre la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane. C’est très important qu’on se retrouve, qu’on soit heureux pour un moment ensemble. »
Fort de plus de 30 ans de pratique, Pipo Gertrude voit dans la formule Tanmpo Jazz Créole une nouvelle occasion de se challenger. « Quand on est sur la lame du rasoir, musicalement, on fait des choses extraordinaires ! Le but pour nous, c’est de réinterpréter les morceaux à notre manière, de créer des situations dans lesquelles on peut performer. Il y aura de l’amour à offrir au public », promet Pipo Gertrude.
Le Gosier, Casino, restaurant Big Fish (pièce d’identité obligatoire). Vendredi 5 janvier, à 20 heures. www.allmol.com. Tél. 05 90 84 79 68.