Concert. Jean-Philippe Fanfant affiche complet au Duc des Lombards

Pour sa première sortie « live » de l’année autour de Since 1966, son premier album, le batteur guadeloupéen Jean-Philippe Fanfant enchaîne deux prestations à guichet fermé, ce vendredi 18 février, au Duc des Lombards, à Paris.

Sorti en juin 2021, le premier album de Jean-Philippe Fanfant poursuit son aventure en live, à la rencontre des publics. Since 1966 ou l’épopée musicale du batteur guadeloupéen Jean-Philippe Fanfant, à travers les rythmes, les influences, les rencontres et continents. Un album disponible au format CD et… vinyle. Une fierté pour Jean-Philippe Fanfant.

« Il y a une vraie demande pour les concerts ! »

Après quelques dates en live dans l’Hexagone, autour de Since 1966, notamment au festival Ça jazze fort à Francheville, Jean-Philippe Fanfant se produit au Duc des Lombards, célèbre club de jazz parisien, ce vendredi 18 février. Ses deux concerts se dérouleront à guichet fermé. « Je suis très soulagé et très content de l’accueil, confie Jean-Philippe Fanfant. Il y a une vraie demande pour les concerts ! »

Le batteur sera entouré de ses fidèles amis instrumentistes, présents pour l’enregistrement de l’album Since 1966 : Vincent Bidal (piano), Stéphane Castry (basse), Allen Hoist (saxophone et chant), Ludovic Louis (trompette). Pour chacune de ses prestations, le quintet Jean-Philippe Fanfant accueille des invités. Ce soir, la chanteuse Olysa Zamati, le trompettiste Franck Nicolas, et le bassiste Thierry Fanfant seront sur la scène du Duc des Lombards.

Attendu aux Caribéennes de mai au Baiser salé (Paris), Jean-Philippe entend aussi se produire en Guadeloupe et en Martinique !

Cécilia Larney

Mizik Lab, une expérience à renouveler


Passerelle entre artistes, références musicales dans leur discipline, et jeunes talents, le Mizik Lab de Jean-Philippe Fanfant va se pérenniser. Après le concert exceptionnel et intergénérationnel du 29 décembre, à Fort-de-France, le batteur et son équipe entendent remettre en chantier les auditions, la sélection des jeunes candidats, pour un échange unique avec des artistes de Guadeloupe, de Martinique… qui évoluent à l’international.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​