La Ligue de football de Martinique a officiellement annoncé que le match de la Concacaf Nations League Martinique/Guadeloupe se déroulerait en Guadeloupe, mardi 15 octobre.
Les exactions observées ces derniers jours en Martinique en marge des revendications contre la vie chère ont conduit la Concacaf a délocalisé la rencontre Martinique/Guadeloupe, initialement prévue en Martinique, le 15 octobre. Le stade du Gosier accueillera donc la rencontre de la Concacaf Nations League, mardi 15 octobre.
« Les garanties minimales demandées par la Concacaf pour la sécurité du déroulement des matchs ne pouvant être respectées par les autorités locales, et étant donné que pour le prochain tour, les matches de la Concacaf Nations League devrait avoir lieu dans la fenêtre de novembre, la Concacaf a décidé de délocaliser le match entre la Martinique et la Guadeloupe vers la Guadeloupe, tout en gardant la même date et heure. Malheureusement, l’heure du match ne peut pas être ajustée car les derniers matchs doivent être joués simultanément pour des raisons de fair-play. »
Dans un communiqué, la Ligue de football de Martinique prend acte de la décision de la Concacaf qui la « pénalise financièrement et sportivement ».
La rencontre Guadeloupe/Martinique, au stade du Gosier, s’est soldée sur le score de 1 à 0, en faveur de l’équipe de Martinique, vendredi 11 octobre.