Concacaf : Haïti incapable de participer à la Coupe du monde U20

La sélection féminine haïtienne des moins de 20 ans qui devait affronter les Bahamas vendredi 14 avril 2023, ne participera pas aux éliminatoires de la Coupe du monde de cette catégorie pour la zone CONCACAF.

Selon une source digne de confiance, des problèmes administratifs, entre autres, (visas et passeports) seraient à la base du désistement de l’équipe haïtienne.

Les éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans ont débuté ce vendredi 14 avec la victoire du Panama (5-1) aux dépens de Curaçao, deux adversaires qui se trouvent dans le groupe de l’équipe féminine haïtienne. Le constat est que Haïti a, contre toute attente, désisté dans cette compétition à la surprise quasi générale.

Il faut dire que l’organe officiel de la FHF, à savoir sa page Facebook, n’a jamais parlé de la sélection féminine haïtienne des moins de 20 ans, et encore moins de la préparation de cette équipe, de son staff technique, des joueuses convoquées et des démarches administratives ayant rapport à cette équipe. Dans ce petit jeu, les membres du Comité de normalisation continuent de garder le silence.

Toujours est-il que la CONCACAF avait publié un calendrier dans lequel les Grenadières devaient affronter les Bahamas, Saint-Martin, Curaçao et Panama. La FHF, malgré le calendrier dévoilé, n’avait pipé mot. Bien qu’on ait annoncé que ce serait Fiorda Charles qui devrait diriger cette équipe, là-encore, la FHF reste muette.

Selon une source bien informée, la sélection féminine haïtienne des moins de 20 ans n’a pas participé aux éliminatoires de la Coupe du Monde de cette catégorie en raison de problèmes administratifs (visas et passeports).

Avant ce désistement, il était question que le Président du Comité de normalisation, Luis Hernandez Heres, allait entreprendre des démarches pour que la délégation haïtienne puisse débarquer à Curaçao via un charter et que la CONCACAF était prête à payer pour le transport des jeunes Grenadières.

Cependant, des problèmes administratifs (visas manquants et des passeports restés en République dominicaine) seraient à la base de la non-participation d’Haïti à cette compétition.

A titre de rappel, en 2018, Haïti, en battant le Canada (1-0), s’était invitée dans le concert des nations en disputant la phase finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans en France.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/241798/football-feminin-haiti-incapable-de-participer-a-la-coupe-du-monde-u20

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO