Compétition. Shirley Billot première entrepreneure de la zone Caraïbe

Une entrepreneure antillaise, Shirley Billot, de Kadalys, a été déclarée la semaine dernière grande gagnante du Concours international  EWC Entrepreneurship World Cup.

Première place aux finales régionales pour la zone Caraïbes sur 17 finalistes et près de 300 candidatures. Ce prix incroyable lui permet de représenter toutes les entreprises de la zone Caraïbe à cette compétition internationale qui se tiendra en Arabie saoudite en novembre 2021. 

Pour la première participation de la Guadeloupe et de la Martinique sous la houlette de l’entrepreneure et mentore Betty Fausta, deux candidates (Serenity Islands de Mahité Perrault pour la Guadeloupe et Kadalys pour la Martinique) ont pu se confronter avec un pitch en anglais devant un jury exigeant constitués de pointures internationale. Une expérience incroyable selon le retour des participantes. 

Shirley Billot s’est dite « très fière d’être la bannière de la région des Caraïbes et de montrer comment nous pouvons être innovants avec un produit issus de nos territoires, tout en ayant une démarche durable saura briller dans cette compétitions mondiale. »

En attendant, elle est admise dans l’un des plus grand Accelerator  mondiaux pour se préparer aux épreuves de finalistes mondiaux Saudi in November, soutenue par les partenaires de l’opération comme GuadeloupeTech, Global Entrepreneurship, Network Caribbean, Misk Foundation, Entrepreneurship World Cup Global, Entrepreneurship Network The Global Education & Leadership Foundation (TGELF). Elle a déjà gagné avec ce programme un soutien programme de 750 000$, le soutien financier de l’ITU (International Telecommunications Unit) et la chance d’être finaliste au EWC Global finals où plusieurs millions de dollars sont en jeux et des investisseurs sont en veille pour soutenir nos startups. 

Guadeloupetech, le cluster de l’économie numérique de la Guadeloupe, a joint son partenariat avec Entrepreneurship World Cup (EWC) et travailler en lien avec l’acteur caribéen de référence COESL pour booster les innovations.

« L’EWC est plus qu’une simple compétition, c’est une expérience complète comprenant la formation, les ressources, les connexions et le mentorat et l’accès à un réseau mondial qui doit permettre à nos entreprises de changer de paradigme, précise Betty Fausta, directeur national Guadeloupe et Martinique de ce programme. Nous espérons plus de partenaires et de candidatures, et mettrons sur pied un bootcamp d’accompagnement de nos entrepreneurs pour l’édition 2022. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​