Commerce. Une antenne Business Network International en Martinique

A l’initiative de Joël Renel, responsable de ORG+, entreprise de consulting installée au Lamentin, en Martinique, des chefs d’entreprise, des artisans et des professionnels libéraux ont créé ce mardi 8 mars, une antenne du Business Network International (BNI).

Joël Renel.

Après BNI Antilles, voilà BNI Martinique. Business Network International (BNI) est un réseau d’affaires professionnel basé sur la recommandation mutuelle.

Il rassemble des dirigeants d’entreprise, des professions libérales, des TPE et PME qui souhaitent développer leurs affaires. BNI regroupe plus de 275 000 membres répartis dans plus de 10 000 Groupes à travers le monde. Une des particularités de ce réseau d’affaires tient au fait que les membres s’engagent à assister, physiquement ou en ligne, à toutes les réunions hebdomadaires et à se faire remplacer en cas d’empêchement.

Un concentré de l’activité économique 

Chaque membre doit d’abord expliquer aux autres son métier et son offre, afin que tous puissent être en mesure de relayer correctement l’information à l’extérieur, et enclencher le bouche-à-oreille.

En intégrant un groupe BNI, le professionnel augmente sa visibilité auprès d’autres qui partage sa vision, bénéficie de recommandations au sein d’un réseau mondial et affine son réseau d’affaires. Appartenir à un réseau d’affaire est aussi une excellente manière de développer son carnet d’adresse grâce aux rencontres entre professionnels organisées de manière régulière. Un club d’affaires est un concentré de l’activité économique. Tous les secteurs sont présents. Le club est invité à intervenir lors des assemblées des CCI, des agences de développement économique, parfois des collectivités territoriales. 

Rodolf Etienne

« Celui qui donne reçoit » 

C’est l’état d’esprit que partagent les membres de Business Network International (BNI). Celui qui donne des recommandations en reçoit lui-même. C’est parce que tout le monde donne que tout le monde reçoit. C’est cette philosophie qui soutient la cohésion au sein des groupes, avec un mode de fonctionnement basé sur la solidarité, la confiance et l’entraide.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO