Comment stopper le vandalisme environnemental ?

Nos territoires ont-ils vocation à devenir de gigantesques poubelles ? Guadeloupe, Martinique, Guyane disposent de contenants pour la collecte des déchets, le tri, le recyclage en plus de déchèteries. Et pourtant ! Impossible de se déplacer en zone urbaine sans tomber sur des déchets jetés à même le sol, à quelques pas d’une poubelle, ou en pleine nature sur des encombrants, voire des carcasses de véhicules abandonnés ici et là. Comment stopper ce vandalisme environnemental ? « Si demain, le déchet devient une source de revenu pour le consommateur, sa perception pourrait radicalement changer », nous dit Errol Nuissier, psychologue clinicien dans son analyse pour L’Hebdo Antilles-Guyane.

Adolphe Catan, historien de la Guadeloupe

Jusqu’au 10 novembre, l’exposition exceptionnelle Catan, un regard guadeloupéen propose de parcourir une histoire de la Guadeloupe, à travers les images d’Adolphe Catan.

Ses photographies appartiennent au patrimoine de la Guadeloupe. Elles racontent la petite et la grande histoires du territoire, avec ses joies, ses peines. Chacune évoque un souvenir, un événement, suscite un intérêt sur le mode de vie d’antan. Dès les années 1920, Adolphe Catan immortalise tout ce qui constitue la vie de la Guadeloupe. Rétrospectivement, ses photos se parcourent comme un grand livre d’histoire avec des personnalités et d’illustres inconnus.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​