Comment rendre la justice plus efficace grâce aux nouvelles technologies

Au cours d’un forum, un juge de la Cour d’appel des États-Unis s’est joint aux juges des Caraïbes pour discuter de justice et de technologie.

Les juges peuvent inspirer une plus grande confiance au public dans les tribunaux en adoptant la technologie pour améliorer les services et accélérer le rythme de la prestation de la justice. C’est ce qu’a déclaré la juge Margaret McKeown de la Cour d’appel des États-Unis. Son intervention s’inscrivait dans le cadre d’un forum spécial organisé par l’Agence des Caraïbes pour les solutions de justice et l’American Registry for Internet Numbers (ARIN) autour du le thème, Évolution de la pratique judiciaire à l’ère numérique.

« Nous devons accélérer le rythme du changement. »

Margaret McKeown, juge à la Cour d’appel des Etats-Unis
L’honorable juge Margaret McKeown.

« Nous voulons faire le bien et nous voulons bien faire, mais nous voulons aussi rendre justice, a précisé le juge McKeown. Nous devons avoir un état d’esprit et un changement de paradigme pour accélérer le rythme du changement, car si nous ne pouvons pas donner un bon résultat en temps opportun, cela ne fait aucun bien. »

Le juge McKeown a partagé le micro avec le président de la Cour de justice des Caraïbes (CCJ), l’honorable juge Adrian Saunders et le président de l’Association caribéenne des huissiers de justice (CAJO) et juge de la CCJ, l’honorable juge Peter Jamadar. Le forum était l’événement inaugural d’une série de programmes de formation judiciaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​