Depuis le premier incendie du 10 mars à OVHCloud Strasbourg, les sites Internet de Ladom, L’Agence de l’Outre-mer pour la mobilité, ont été impactés. Une solution provisoire a été mise en place en attendant la reprise des services, fin avril.
L’accès aux sites Internet est impossible depuis l’incendie d’OVHCloud à Strasbourg. Les bénéficiaires de Ladom qui ont des démarches à effectuer pour le Passeport pour la Mobilité des Etudes (PME) et l’Aide à la Continuité Territoriale (ACT) doivent se conformer aux nouvelles dispositions mises en œuvre.
Passeport pour la Mobilité des Etudes
Les étudiants éligibles au dispositif sont invités prioritairement à acheter leur billet d’avion, puis à en demander le remboursement lorsque le site http://mobilite.ladom.fr sera de nouveau opérationnel.
Les étudiants qui ne peuvent pas avancer le prix du billet sont invités à effectuer une demande de prise en charge dans le cadre d’une procédure exceptionnelle affichée sur la page de maintenance du site http://mobilite.ladom.fr.
Ladom prendra l’attache des étudiants qui ont bénéficié d’un billet PME aller en 2020. Cette procédure ne concerne que les voyages à effectuer avant le 15 mai. Les demandes de Passeport pour la Mobilité des Etudes (PME) pour des voyages ultérieurs à la date du 15 mai 2021 sont à reporter à la reprise de service du site Internet.
Aide à la Continuité Territoriale
Aucun bon d’Aide à la Continuité Territoriale ne sera délivré pendant cette période. Il est conseillé de différer le dépôt des demandes, totalement dématérialisées. Les agences de voyage partenaires devront suspendre cette activité jusqu’au rétablissement du service.