Comment associer les élus aux décisions de l’ARS

La Conférence de la Santé et de l’Autonomie accueille les représentants des groupements de communes et des communes nouvellement nommés en présence de Valérie Deux et du président Henri Berthelot.

La Conférence de la Santé et de l’Autonomie est une instance consultative placée auprès de l’ARS est composée d’une centaine de membres représentatifs des acteurs locaux du système de santé.

Elle est notamment chargée de donner son avis sur la politique régionale de santé et de proposer des solutions à la directrice générale de l’ARS sur toutes les questions de santé touchant la population locale. Elle remplit ses missions grâce à ses différentes formations : son bureau, sa commission permanente et ses 4 commissions spécialisées dans le domaine de la prévention, de l’organisation des soins, le domaine médico-social-  Dans le domaine des droits des usagers.Parmi les membres de cette conférence figurent des représentants des collectivités territoriales, et, notamment les groupements de communes et les communes.

Suite aux dernières élections municipales de 2020, l’association des maires de Guadeloupe et les 6 communautés d’agglomération ont été sollicitées afin de proposer des représentants pour siéger à la CSA. La directrice générale de l’ARS a publié, le 25 janvier 2021, un arrêté intégrant ces nouveaux membres à la CSA. Le président de la CSA et ses vice-présidents accueillent ces membres au sein de la CSA :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​