Collecte réussie pour la Banque Alimentaire de Guadeloupe

En raison de la crise sanitaire, la collecte de la Banque Alimentaire a été complètement dématérialisée. Une première pour l’association, mais aussi un franc succès.

L’opération « 7 jours pour la BAG », lancée le 26 novembre, par la Banque Alimentaire de Guadeloupe est maintenant terminée. Habituellement, aux caisses des supermarchés, les clients faisaient un don de denrées alimentaires ou de produits d’hygiène. Cette année, c’est un don en numéraire de 1, 2 ou 5 euros qu’il leur était possible de faire au moment de régler leurs achats.

Plus de 40 000 euros

Ce samedi 5 décembre, à Baie-Mahault, les fonds récoltés grâce aux dons des clients des supermarchés Carrefour Destreland et Contact ont été remis aux bénévoles de la Banque alimentaire. Soit la somme de 31 255 euros. L’enseigne a souhaité participer à cette belle action solidaire en faisant un don supplémentaire de 10 000 euros.

Grâce à cette collecte de fonds, la Banque alimentaire pourra procéder aux achats de produits alimentaires et d’hygiène destinés aux plus démunis. « Cette somme nous permettra d’acheter des produits spécifiques. On pourra davantage penser aux bébés et aux femmes pour leur acheter des produits qui leurs sont destinés en priorité », précise Pierre Lubin, président de la Banque alimentaire de Guadeloupe. Par la suite, les associations et CCAS (Caisse centrale d’activités sociales) se chargeront de la distribution auprès des familles les plus démunis.

Elodie Soupama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​