CMA CGM ne fera pas affaire avec Air Caraïbes

Le Groupe CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique, accélère son développement stratégique dans la logistique avec la création d’une division spécialisée dans le fret aérien : CMA CGM AIR CARGO. Cependant, les discussions avec Air Caraïbes sur un partenariat n’ont pas abouti et c’est seul que CMA CGM s’engage dans une stratégie globale du transport.

Avec le renforcement de ses activités de transport et de logistique dans le fret aérien, le Groupe offre ainsi de nouvelles solutions complètes, rapides et agiles à ses clients.

Quatre avions cargo modernes à large rayon d’action

Pour accompagner le développement de l’activité de transport de fret aérien, le Groupe CMA CGM acquiert quatre avions cargo Airbus A330-200F d’une capacité d’emport de 60 tonnes et mis en service entre 2014 et 2016. D’une autonomie de près de 7 500 kilomètres, ils permettront de relier l’Europe au reste du monde. Le Groupe CMA CGM confiera les opérations de sa flotte cargo à une compagnie européenne. 

CMA CGM poursuit son développement stratégique dans la logistique

CMA CGM AIR CARGO constitue un nouveau pilier opérationnel et commercial du Groupe CMA CGM.

Ce développement dans le transport de fret aérien marque une nouvelle étape dans le mouvement stratégique visant à proposer aux clients du Groupe une offre alliant la complémentarité du transport maritime et de la logistique. 

« Un tournant majeur dans le développement de notre offre logistique ».

Rodolphe Saadé, Président Directeur Général du Groupe CMA CGM

« Pour répondre à la demande croissante de nos clients de disposer de solutions logistiques agiles, nous créons une nouvelle division au sein du Groupe CMA CGM dédiée au transport aérien : CMA CGM Air Cargo. Cette division débutera avec quatre avions Airbus A330-200F et mènera des partenariats commerciaux avec des compagnies aériennes afin d’offrir une couverture globale. C’est un tournant majeur dans le développement de notre offre logistique ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​