Clusters liés, mais aucune certitude sur les premiers cas à la Barbade

La plupart des clusters COVID-19 à travers l’île partagent des liens, mais la chronologie de leur existence reste à déterminer.

Cela a été clairement indiqué par le médecin-chef, Dr Anton Best, qui a révélé hier soir que même dans le cas de la tournée des bus le mois dernier, qui a depuis été qualifié de super épandeur et lié à une épidémie majeure à la prison de Sa Majesté Dodds, des enquêtes n’ont pas encore déterminé quels foyers se sont produits en premier.

Best, qui faisait partie de la conférence de presse pour informer le pays de la flambée actuelle des cas de Covid-19, expliquait les subtilités de la recherche des contacts ainsi que les difficultés à réduire les cas index. Il a en outre noté qu’il était possible que les cas index et finalement le patient zéro ne soient jamais retrouvés.

« Il est tout à fait possible que nous puissions épuiser tous nos efforts et nous ne savons pas ce qui a commencé un cluster particulier. Nous aurons parlé d’un groupe de tournées d’autobus lié au groupe de prisons, nous aurons parlé des multiples groupes le long de la côte ouest. Nous savons qu’ils sont liés, mais nous ne pouvons même pas dire avec certitude lesquels ont commencé en premier. »

Source : Nationews

Lien : https://www.nationnews.com/2021/01/13/clusters-linked-no-certainty-first-cases/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​