Clémence Botino en Guadeloupe… avant sa participation à Miss Monde

De passage en Guadeloupe avant sa participation au prestigieux concours de Miss Monde 2023, Clémence Botino est l’invitée de Jessy Schuster dans I ja lè.

Plus rien ne l’arrête. Miss France 2020, classée dans le top 10 de Miss Univers 2021, la Guadeloupéenne Clémence Botino est de retour sur la scène internationale. En décembre, elle tentera de décrocher le prestigieux diadème de Miss World 2023. La 71e édition du concours se déroulera à Bombay (Inde), le 9 décembre, avec plus de 120 candidates. Avant son départ pour l’Inde, Clémence Botino est de retour chez elle, en Guadeloupe, jusqu’au 29 septembre.

La mise en avant de projets humanitaires est l’une des particularités de l’élection de Miss World. Chaque année, en amont de la cérémonie, l’organisation internationale prévoit plusieurs compétitions pour départager les candidates.

Beauté, élégance, mais pas seulement…

De la démarche, en passant par l’élocution, le projet caritatif ou encore les réseaux sociaux, les prétendantes doivent se démarquer dans les différents challenges inscrits au concours afin d’espérer atteindre la demi-finale, le fameux Top 40.

Très attachée à l’histoire et la culture par son cursus universitaire, Clémence Botino, Miss Guadeloupe 2019, Miss France 2020, aujourd’hui âgée de 26 ans, profitera de son séjour en Guadeloupe pour « délivrer un message d’encouragement, de transmission entre les générations. » Clémence Botino se dit « déterminée » à décrocher la couronne de Miss Monde, et renouveler l’exploit français de Denise Perrier, en 1953.

Mardi 26 septembre, à 18 heures, sur Guadeloupe La 1e

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​