Clavier d’un retour au pays natal, à Tropiques Atrium

En Martinique, l’acte 2 du programme inédit proposé par Tropiques Atrium débute ce jeudi 16 juin, avec Grégory Privat et Mario Canonge, en piano solo.

Clavier d’un retour au pays natal – Acte 2 ouvre la scène à des musiciens martiniquais de la diaspora, dans toute leur diversité d’expressions. Un rendez-vous intergénérationnel qui fera résonner le piano en solo, trio, quartet ou quintet.

D’un territoire à l’autre, le pianiste Grégory Privat entame sa tournée aux Antilles-Guyane par une prestation « au pays », sur la scène de Tropiques Atrium. En ouverture de Clavier d’un retour au pays nata – Acte 2, il présentera Yonn, son nouvel album, le premier qu’il réalise en piano solo. Par la suite, Grégory Privat sera en concert en Guadeloupe, lundi 20 et mardi 21 juin (hôtel La Créole Beach, Le Gosier), puis en Guyane, dimanche 26 juin (L’Encre, Cayenne).

Jusqu’au 18 juin

Mario Canonge qui a donné une première prestation à la 14e édition du festival Première rencontre autour du piano en Guadeloupe, ce mercredi 15 juin, se produira en piano solo, sur la scène de Tropiques Atrium, ce jeudi 16 juin.

Ce rendez-vous exceptionnel accueillera la pianiste guadeloupéenne, Clélya Abraham, pour une présentation de son premier album, vendredi 17 juin.

En clôture de Clavier d’un retour au pays natal -Acte 2, Georges Granville et Thierry Vaton présenteront chacun leur programme, samedi 18 juin.

En Martinique, Fort-de-France, Tropiques Atrium, du 16 au 18 juin, à 19 h 30. Tél. 05 96 70 79 29. www.tropiques-atrium.fr

  • Jeudi 16 juin, salle Aimé-Césaire : Mario Canonge, Grégory Privat
  • Vendredi 17 juin, esplanade Eugène-Mona : Clélya Abraham, Frédéric Lamour, Gilles Rosine
  • Samedi 18 juin, salle Aimé-Césaire : Georges Granville, Thierry Vaton
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​