CinéMartinique Festival à Madiana et Tropiques Atrium

Lancée le 14 octobre, la 17e édition du CinéMartinique Festival poursuit sa programmation de films à découvrir à Madiana (Schoelcher) et Tropiques Atrium (Fort-de-France).

Parallèlement aux projections, la Fédération des acteurs de l’image animée de Martinique (FAIAM) se réunira à la cafétéria du festival, ce lundi 17 octobre, à 17 heures.

Les films à voir, ce lundi 17 octobre

La Mort d’un bureaucrate (Cuba)

Un ouvrier cubain émérite meurt broyé par sa machine à fabriquer des bustes mortuaires. Selon ses voeux, on l’enterre avec son livret de travail. Malheureusement, sa veuve, pour recevoir sa pension, est obligée de fournir ce fameux livret. Le neveu du défunt entreprend alors les démarches nécessaires pour le récupérer. Tropiques Atrium, salle Frantz-Fanon, lundi 17 octobre, à 15 heures. A Madiana, mardi 18 octobre, à 22 h 30.

Flee (Danemark)

L’histoire vraie d’Amin, un Afghan qui a dû fuir son pays à la fin des années 80 alors qu’il n’était qu’un enfant. Trente ans plus tard, désormais universitaire au Danemark, il va confier à son meilleur ami la véritable histoire de son voyage et de son combat pour la liberté. Madiana, à 16 heures. Jeudi 20 octobre, à 14 heures.

Plaza Catedral (Panama), avant-première

Alicia a eu « une vie parfaite » et l’a perdue. Son fils de 6 ans est mort dans un accident. Son chagrin est rongé par la culpabilité. Sa vie sera bouleversée par sa rencontre avec un garçon de 14 ans. Tropiques Atrium, salle Frantz-Fanon, lundi 17 octobre, à 16 h 45.

The Island (Roumanie, France, Belgique), avant-première

Une fable musicale sur le mythe de Robinson Crusoé. Robinson est ici médecin et contrairement au vrai Crusoé, il cultive volontairement sa solitude. Mais, son île, située dans la mer Méditerranée, est envahie par des migrants, des ONG et des gardes. Il sauve Vendredi, seul survivant d’un bateau de réfugiés qui allait d’Afrique en Italie. Sur cette île, Robinson croise des gens extraordinaires et c’est avec poésie qu’il affronte l’absurdité de la vie au jour le jour. Madiana, lundi 17 octobre, à 18 heures. Mardi 18 octobre, à 16 heures.

Sans filtre (Suède, Allemagne)

Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers. Madiana, lundi 17 octobre, à 20 heures.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​