Cinéma. Une pépite en Amazonie

Guyane, une pépite en Amazonie va sortir en cinéma le 28 août. C’est un film de Yoann Brichet.

C’est un périple historique, culturel et touristique que propose Yiohann Brichet. A travers une quinzaine d’étapes, il s’agit de partir à la rencontre de lieux exceptionnels et de rencontres insolites.

Yohann Brichet emmène le spectateur à pied, en avion, en 4×4 ou en pirogue sur des sites remarquables, pour des rencontres humaines tout autant étonnantes.

A travers son objectif, c’est la découverte des lieux de vie des amérindiens, des hmongs, des créoles, des légionnaires, des bushinengues, mais aussi des descendants de bagnards ou des ingénieurs du Centre spatial guyanais, des garimpeiros dans une mine d’or ou d’enseignants venus de l’Hexagone mutés dans des villages en pleine forêt.

C’est aussi un voyage dans le temps : les premiers autochtones, la colonisation, l’esclavagisme, la ruée vers l’or, la création du bagne, celle de la base spatiale européenne ont marqué l’histoire de la Guyane.

Le décor de cette expédition que propose Yohann Brichet est l’immense forêt équatoriale, avec ses fleuves et ses rivières…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​