Cinéma. Trap, de M. Night Shyamalan, le piège parfait ?

Un thriller à voir (ou revoir) en Guadeloupe, Guyane et Martinique.

30 000 spectateurs. 300 policiers. Un tueur. Cooper, père de famille et tueur en série, se retrouve pris au piège par la police en plein cœur d’un concert. Parviendra-t-il à s’échapper ?

Trap est né de la collaboration de M. Night Shyamalan avec l’une de ses filles, Saleka, chanteuse. Dans le film, elle joue le rôle d’une rock star, Lady Raven. L’idée de Trap est née lorsque le réalisateur a suivi Saleka un peu partout dans le monde où elle jouait. Il raconte : « Nous sommes, elle et moi, fans de Prince, et notamment du clip Purple Rain. Nous voulions créer une expérience cinématographique où la musique fait vraiment partie de la structure de l’histoire. Cela nous a pris deux ans pour trouver la structure parfaite pour cette intrigue, mais je pense que nous avons réussi notre pari. »

Trap sort deux mois après Les Guetteurs, film réalisé par Ishana, une autre fille de M. Night Shyamalan. « Sortir nos deux films quasiment en même temps est vraiment une coïncidence, commente le réalisateur. Nous voulions les meilleures dates de sortie pour ces deux films. Warner a proposé que nous les sortions l’un à la suite de l’autre ! »

Martinique : Madiana. Guadeloupe : Cinéstar, D’Arbaud. Guyane : Agora, Urania.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​