Cinéma. Tom Cruise est de sortie !

Présenté hors-compétition au Festival de Cannes, Top Gun : Maverick est à l’affiche en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique.

Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de 30 ans, Pete « Maverick » Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée.

Sauver le monde… et plus, si affinités.

Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley « Rooster » Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick « Goose » Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.

Plus gros succès de l’année…

Doté d’un budget de 15 millions de dollars, Top Gun en avait rapporté environ 357 dans le monde en 1986 à sa sortie en salles (le plus gros succès de l’année). Ce film a par ailleurs propulsé Tom Cruise au rang de star mondiale. Le budget de cette suite est de 140 millions de dollars, soit 125 de plus que le précédent opus ! Avec Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly…

Hommes au bord de la crise de nerfs

Parallèlement à ce super blockbuster, l’autre sortie de la semaine dans les salles de Guadeloupe, Martinique et Guyane est une comédie française, Hommes au bord de la crise de nerfs avec Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, François-Xavier Demaison…

Sept hommes, de 17 à 70 ans, que tout oppose, sinon d’être au bord de la crise de nerfs, se retrouvent embarqués dans une thérapie de groupe en pleine nature sauvage.

Ce stage mystérieux, « exclusivement réservé aux hommes », est censé faire des miracles.

Première surprise à leur arrivée : le coach est une femme ! Imprévisible et déroutante, elle va tout faire pour les aider à aller mieux. Avec ou sans leur consentement…

Guyane : Urania, Agora. Guadeloupe : D’Arbaud. Martinique : Madiana.
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​