Co-produit par Omar Sy, qui figure aussi dans la distribution, le film Tirailleurs retrace l’histoire des tirailleurs sénégalais enrôlés dans la Grande guerre. À l’affiche en Guadeloupe, Guyane et Martinique.
Tirailleurs
1917. Bakary Diallo s’enrôle dans l’armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s’affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l’arracher aux combats et le ramener sain et sauf.
Guyane : Urania (Kourou), Agora (Matoury). Guadeloupe : D’Arbaud (Basse-Terre). Martinique : Madiana (Schoelcher).
Cet été-là
Dune a 11 ans. Depuis toujours, chaque été, elle traverse la France avec ses parents pour passer les vacances dans leur vieille maison des Landes. Là-bas, Mathilde, 9 ans, l’attend de pied ferme. Une amitié sans failles.
Mais cet été-là ne sera pas un été de plus. L’année dernière, Dune et ses parents ne sont pas venus. On ne lui a pas dit pourquoi, mais elle sent que quelque chose a changé. Dune est en alerte. Elle veut comprendre, savoir. Cet été-là, Dune va grandir.
Guyane : Urania (Kourou), Agora (Matoury). Guadeloupe : D’Arbaud (Basse-Terre). Martinique : Madiana (Schoelcher).