Simultanément aux sorties nationales, le nouveau Batman porté par Robert Pattinson, le héros de Twilight est à l’affiche dans les salles obscures de Guadeloupe, Martinique et Guyane, dès ce mercredi 2 mars.
Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au cœur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance – Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon – parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s’est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens.
Lorsqu’un tueur s’en prend à l’élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d’indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre.
Nouveaux héros et réalisateur
Après Adam West, Michael Keaton, Val Kilmer, George Clooney, Christian Bale et Ben Affleck, Robert Pattinson est le septième acteur à incarner Batman sur grand écran.
Pour concevoir ce nouvel opus dédié au célèbre justicier masqué, le réalisateur Matt Reeves s’est inspiré des premières histoires de Bob Kane et Bill Finger dans lesquelles Batman élucidait des affaires criminelles.
« La mission de Batman était d’élucider les crimes, cela lui permet de mieux comprendre l’histoire de la corruption qui sévit à Gotham City, précise Matt Reeves. Et, comme les messages s’adressent à lui, le comportement du meurtrier prend une dimension personnelle et le touche au plus profond de lui. Notre Batman ne contrôle pas totalement la situation. »