À l’affiche en Guadeloupe, Guyane et Martinique, Babygirl, Je suis toujours là et Le Quatrième mur.
Babygirl
Romy, PDG d’une grande entreprise, a tout pour être heureuse : un mari aimant, deux filles épanouies et une carrière réussie. Mais un jour, elle rencontre un jeune stagiaire dans la société qu’elle dirige à New York. Elle entame avec lui une liaison torride, quitte à tout risquer pour réaliser ses fantasmes les plus enfouis…
Babygirl évoque les grands thrillers érotiques mis en scène par des réalisateurs masculins comme Adrian Lyne avec 9 Semaines 1/2, Paul Verhoeven avec Basic Instinct ou Michael Haneke avec La Pianiste.
« Dès le début, j’ai décidé que je voulais faire un film érotique, tout aussi intense que tous ces films que j’ai tant admirés, mais avec un regard entièrement féminin », confie la réalisatrice Halina Reijn.
Présenté en compétition à la Mostra de Venise 2024, Babygirl a remporté la Coupe Volpi de la meilleure interprétation féminine attribuée à Nicole Kidman.
Guadeloupe : D’Arbaud, Cinéstar. Guyane : Agora, Urania. Martinique : Madiana, TDS. Interdit aux moins de 12 ans.
Je suis toujours là
Rio, 1971, sous la dictature militaire. La grande maison des Paiva, près de la plage, est un havre de vie, de paroles partagées, de jeux, de rencontres. Jusqu’au jour où des hommes du régime viennent arrêter Rubens, le père de famille, qui disparait sans laisser de traces. Sa femme Eunice et ses cinq enfants mèneront alors un combat acharné pour la recherche de la vérité…
Dans Je suis toujours là, Walter Salles met en scène l’histoire d’Eunice Paiva et de sa famille. Après l’enlèvement de son mari, elle est devenue avocate et militante du mouvement anti-dictature militaire au Brésil. Interprétée dans le film par l’actrice Fernanda Torres, Eunica Paiva est décédée le 13 décembre 2018. L’actrice a obtenu le Golden Globe de la meilleure actrice dans un drame pour sa performance dans Je suis toujours là.
Guadeloupe : D’Arbaud, Cinéstar. Guyane : Agora, Urania. Martinique : Madiana, TDS.
Le Quatrième mur, avec Laurent Lafitte
Liban, 1982. Pour respecter la promesse faite à un vieil ami, Georges se rend à Beyrouth pour un projet aussi utopique que risqué : mettre en scène Antigone afin de voler un moment de paix au cœur d’un conflit fratricide. Les personnages seront interprétés par des acteurs venant des différents camps politiques et religieux.
Perdu dans une ville et un conflit qu’il ne connaît pas, Georges est guidé par Marwan. Mais, la reprise des combats remet bientôt tout en question, et Georges, qui tombe amoureux d’Imane, va devoir faire face à la réalité de la guerre.
Guadeloupe : D’Arbaud. Guyane : Agora, Urania. Martinique : Madiana, TDS.